Unéo nomination du nouveau président

Le 2 janvier dernier, le commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon a été nommé par le ministre de la Défense en qualité de président de la mutuelle Unéo pour une durée de trois ans.

Âgé de 63 ans, le commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon succède au général de corps d’armée (2s) Claude Lepetit après avoir exercé la fonction de 1er vice-président depuis la création d’Unéo en 2008.

Après une carrière militaire de 33 années dans l’armée de l’air qu’il termine comme Inspecteur du commissariat et de l’administration de l’armée de l’air, le commissaire général Lamon commence son parcours mutualiste à la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA), en 2007, comme 1er vice-président avant d’en être nommé en 2008 président.

En 2009, il entre à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) comme administrateur et devient membre du bureau en 2013. Marié et père de trois enfants, le commissaire général Lamon est officier de la légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.

“La désignation par le ministre de la Défense rappelle la place particulière que la santé, et plus largement la protection sociale, occupe dans la condition militaire”, a souligné le commissaire général Lamon après sa nomination.

Dans cette tâche, il sera secondé par le vice-amiral d’escadre (2s) Olivier Lajous nommé 1er vice-président d’Unéo à compter du 1er janvier 2014.

nt de la mise en oeuvre de la politique de diversité a notamment été constitué. 

Dans le respect de l’égalité et du droit à la différence, Unéo veille ainsi chaque jour à ce que la diversité des origines (ethniques, culturelles ou sociales) soit représentée à tous les échelons de l’entreprise, renforce la mixité au sein des équipes et favorise l’emploi des personnes handicapées et des seniors.

Un an de mobilisation de l’ensemble des collaborateurs

L’obtention du Label Diversité est un projet transverse qui a impliqué toute l’entreprise. La gouvernance, l’ensemble des services et collaborateurs d’Unéo se sont fortement mobilisés toute une année autour de la conquête du Label. 

Décerné par l’Association française de normalisation (Afnor), sur avis d’une commission paritaire de labellisation, le Label a été obtenu au terme d’une procédure d’audit conduite par l’Afnor sur la base d’un cahier des charges particulièrement exigeant et pointu, portant sur l’examen de tous les aspects de la politique des ressources humaines : recrutement, accueil et intégration, gestion des carrières, formation…

La diversité : une valeur mutualiste

Les thématiques de la diversité répondent aux valeurs mutualistes d’Unéo : engagement, solidarité, citoyenneté, responsabilité, équité.

Tout en alliant les performances économique et sociale, Unéo place l’humain au coeur de son dispositif. Grâce à un effectif diversifié à tous les échelons de l’entreprise, elle entend refléter la diversité de la société française. Parce qu’en ressemblant à la population qu’elle sert et représente, Unéo est à même de mieux comprendre ses adhérents et par conséquent de développer un service rendu en adéquation avec leurs attentes. 

« L’obtention du Label Diversité est plus qu’une démarche pour Unéo, c’est être en phase avec nos valeurs et être à l’image de nos adhérents », revendique Anne-Marie Cozien. 

Véritable enjeu en termes de compétitivité, la politique diversité est le résultat d’une construction collective favorisant la cohésion des équipes et le dialogue social à tous les niveaux. Elle est source de motivation et de fidélisation des salariés en interne et facteur d’attraction de profils diversifiés en externe. « La diversité, c’est la chance d’avoir un ‘melting pot’ de compétences complémentaires.

Au contact de la différence, on apprend et on s’améliore », conclut un des relais Diversité. Valable pendant 4 ans avec un audit intermédiaire au bout de deux ans, le Label Diversité engage Unéo dans une démarche d’amélioration continue, affirmant sa fonction sociale et sociétale.

Source : www.newsassurancespro.com

De Alexandra
Mon profil Google

Publié le 8 janvier 2014, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s