Prix des Ressources Humaines Grand-Ouest : Adapei 22 récompensée
Publié par Alexandra Poloce
Lors du palmarès du Prix des Ressources Humaines qui s’est tenu à Nantes jeudi 12 décembre devant près de 300 personnes, Michael Page et l’ANDRH (Association des professionnels des ressources humaines au service de l’innovation sociale et de la performance économique) ont primé les meilleures initiatives des entreprises de la région Grand-Ouest en matière de ressources humaines.
Le Prix des Ressources Humaines a pour objectif de récompenser un responsable ou un directeur RH de la région Grand-Ouest qui a développé une initiative particulièrement innovante et performante. Outre un Prix Spécial du Jury et un Prix Coup de cœur du parrain remis par Axel Kahn, Docteur en médecine, Docteur ès sciences, et Directeur de recherche à l’INSERM, deux catégories ont été distinguées : l’une pour les entreprises de plus 250 salariés (Prix Groupe), l’autre pour les entreprises de 50 à 250 salariés (Prix PME).
« Pour cette deuxième édition, les nombreuses candidatures et leur qualité nous prouvent l’extrême dynamisme du Grand-Ouest en matière de politique RH » estime Florent Gillet, Manager Exécutif chez Michael Page Grand-Ouest et président du jury de cette deuxième édition. « On observe que malgré les difficultés exogènes, les entreprises restent mobilisées pour maintenir une politique RH efficientes » conclut Florent Gillet.
Prix Coup de cœur d’Axel Kahn à Adepei Côtes-d’Armor (22)
Pour la politique systémique de prévention de la santé de ses salariés. L’Adapei des Côtes-d’Armor a été créée en 1961 à l’initiative de parents d’enfants handicapés mentaux et aujourd’hui, elle accompagne plus de 2 000 personnes handicapées mentales dans leur vie et leurs problématiques au quotidien. Elle recouvre plus de 43 établissements et services sur le département des Côtes-d’Armor et emploie plus de 800 salariés. Pour ses collaborateurs, l’association a mis en exergue dans une charte du management une valeur « Prendre soin de ceux qui prennent soin » en s’appuyant sur des accords collectifs divers et en se dotant d’une boite à outils pour étayer cette politique.
En savoir plus : www.adapei22.com
Source : www.entreprises.ouest-france.fr
Similaire
Publié le 13 décembre 2013, dans Actualités, Santé & Social, et tagué Adapei, côtes d'armor, emploi, Grand Ouest, performance économique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0