En octobre 2013, la demande de logements neufs reste terne
En octobre 2013, selon les promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs est toujours dégradée. Le solde d’opinion correspondant s’améliore légèrement, mais reste nettement en dessous de sa moyenne de long terme. Les entrepreneurs prévoient une amélioration des mises en chantier de logements pour les trois prochains mois, liée à la nette amélioration des mises en chantier de logements destinés à la vente. Toutefois, le solde d’opinion correspondant reste très inférieur à son niveau moyen.
Les stocks de logements resteraient élevés
Le solde relatif aux stocks de logements invendus progresse légèrement, et se situe nettement au-dessus de sa moyenne.
Les promoteurs sont moins nombreux à indiquer une baisse des prix
En octobre, les promoteurs sont moins nombreux qu’en juillet à signaler la baisse des prix moyens des logements neufs mis en vente ; mais le solde correspondant est toujours très en dessous de sa moyenne de longue période. Leur opinion concernant l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf se dégrade légèrement par rapport au trimestre précédent. Les promoteurs sont aussi nombreux qu’en juillet à indiquer une baisse des moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs.
En savoir plus : Télécharger l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière
Publié le 29 octobre 2013, dans Actualités, Habitat, et tagué conjoncture, immobiliers, INSEE, logements, promoteurs. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0