Mutualité Française : nomination du vice-président
Publié par Alexandra Poloce
Réuni jeudi 12 septembre 2013, le conseil d’administration de la Mutualité Française, a réorganisé son bureau sur proposition de son président Étienne Caniard, indique la fédération dans un communiqué. Cette nouvelle gouvernance se caractérise notamment par la nomination de Stéphane Junique, adjoint au maire de Nantes et conseiller communautaire de Nantes Métropole. Également président d’Harmonie services mutualistes, il devient vice-président délégué aux questions de santé et au projet stratégique du mouvement mutualiste.
Dominique Joseph, vice-présidente de la Mutuelle générale de l’économie, des finances et de l’industrie (MGEFI), déjà trésorière générale adjointe de la Mutualité Française, exercera désormais « une partie des missions auparavant dévolues au trésorier général Patrick Brothier qui vient par ailleurs d’être élu à la présidence d’Adréa Mutuelle, ce qui devient son mandat principal« , signale la Mutualité. Dominique Joseph est aussi nommée présidente déléguée du Système fédéral de garantie.
Autres changements, Maurice Ronat, jusqu’alors vice-président, est nommé président délégué du Conseil des mutuelles santé et Jean-Philippe Huchet, administrateur, devient délégué aux questions internationales.
Stéphane Junique (40 ans) est membre du bureau de la fédération nationale de la Mutualité Française depuis 2009. Il a débuté sa carrière comme infirmier à l’Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP, de 1995 à 1997). Il a exercé les fonctions de collaborateur du médecin inspecteur régional et du directeur régional des affaires sanitaires et sociales (de 2000 à 2004) et aussi de chargé d’études hospitalières à l’ARH (de 2004 à 2008), où il s’est investi dans la définition et la mise en œuvre des politiques régionales de santé dans les Pays de la Loire. En 2008, il devient administrateur de la mutuelle « Harmonie Mutualité ». Il est aujourd’hui l’un des dirigeants du groupe Harmonie Mutuelle où il assure la présidence d’Harmonie Services Mutualistes qui se présente comme l’un des principaux opérateurs national en matière d’activités de soins et de services mutualistes.
source : Hospimedia
Similaire
Publié le 17 septembre 2013, dans Non classé, et tagué juridique, Mutualité Française, Mutuelle, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, Nomination, santé, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0