L’OFARP, partenaire risque des bailleurs sociaux

L’Office d’Analyse des Risques Publics (OFARP) s’affirme comme le partenaire des bailleurs sociaux en gestion et management des risques.  Cet organisme, composé de praticiens experts de la gestion de crise et la prévention du risque, a développé pour les bailleurs sociaux publics et privés une gamme de services parfaitement adaptée aux risques potentiels auxquels sont exposés SA d’HLM et Offices publics de l’Habitat, tel que l’actualité récente s’en est faite l’écho.

Cette gamme de produits et services est articulée autour d’un axe fort : aider les bailleurs sociaux à se forger une culture du risque largement partagée.

L’OFARP conçoit des plans de prévention de risque adaptés aux structures organisationnelles de l’entité et dictés par un postulat simple : rapidité et efficacité.

Dans le prolongement, l’OFARP expertise les procédures mises en place et y propose des adaptations et des mises à jour.

L’OFARP organise aussi des exercices de simulations de crise virtuelle. Légers et souples, brefs et intenses, ils permettent de vérifier la réactivité et l’efficacité des dispositifs grâce à un principe fort de confidentialité dans la préparation.

Enfin, l’OFARP propose de réaliser des cartographies des risques encourus par les offices et sociétés de logement social, à l’échelle des sectorisations d’implantation comme de la typologie et des caractéristiques du patrimoine.

L’intervention de l’OFARP permet d’améliorer l’appréhension par chacun du risque potentiel, d’accroître la qualité de la réponse apportée aux situations d’urgence, de renforcer la coordination avec les autres acteurs de la sécurité, notamment institutionnels, et de mieux maîtriser la sinistralité des organisations et du patrimoine.

> En savoir plus : www.ofarp.com

Publié le 15 juillet 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer