Le groupe MGEN se dote d’une charte des achats responsables
Depuis 2009, le groupe MGEN est engagé dans une politique RSE globale pour améliorer la performance sociale et environnementale de l’ensemble de son activité. Dans cette perspective, il vient de se doter d’une « charte des achats responsables » précisant 12 axes d’amélioration continue.
Le groupe MGEN a décidé de faire évoluer sa politique d’achats de produits et prestations de service, qui représentent environ 200 millions d’euros par an, pour en garantir le caractère responsable et pour être en mesure d’en évaluer la performance selon des critères de RSE.
La politique d’achats du groupe prend ainsi en considération les dimensions économique, sociale, éthique et environnementale avec l’objectif de :
► contribuer à l’atteinte des équilibres économiques internes durables du groupe,
► gérer de manière responsable la relation aux partenaires économiques,
► développer un fonctionnement éco-responsable,
Cette politique, articulée autour d’une série de 12 engagements, participe à la stratégie de transformation interne du groupe MGEN. En 2014, elle sera complétée d’une charte d’engagements à destination des fournisseurs.
Publié le 28 Mai 2013, dans Non classé, et tagué achats, Mutuelle, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, RSE, santé, stratégie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0