CICE : près d’un demi-milliard d’euros déjà octroyé
Le préfinancement du CICE, qui apporte immédiatement un soutien à la trésorerie des entreprises en finançant jusqu’à 85% du CICE anticipé, rencontre actuellement un fort succès. A la mi-mai, Oséo-bpifrance a déjà préfinancé le CICE à hauteur de 488 millions d’euros.
Au 14 mai 2013, le cap des 2 670 préfinancements a été franchi pour un montant de 488 millions d’euros avec :
► 1850 entreprises financées pour un montant de 191 millions d’euros
► 574 dossiers à l’étude pour un montant de 145 millions d’euros
► 246 demandes en cours pour un montant de 152 millions d’euros
Pour mémoire, le CICE équivaut en 2013 à 4% de la masse salariale pour les salaires inférieurs à 2,5 fois le SMIC (6% à partir de 2014).
Un dispositif simple et ouvert à toutes les entreprises
Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, depuis le 5 avril 2013.
De plus, grâce à un fonds de garantie doté par l’Etat, les banques peuvent bénéficier de la garantie d’Oséo – bpifrance lorsqu’elles accordent un préfinancement du CICE.
Le dispositif est simple : toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit se munir d’un extrait de Kbis, du dernier bilan et d’une attestation de la masse salariale concernée par son expert-comptable, avant de contacter sa direction régionale d’OSEO, de se connecter sur http://www.cice-oseo.fr ou de solliciter sa banque.
Publié le 21 Mai 2013, dans Non classé, et tagué CICE, Economie Locale, entreprises, financement, trésorerie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0