Un pacte de confiance pour les CCI
Lors d’un entretien le 2 mars à l’Elysée, le Président de la République a proposé à André Marcon, Président de CCI France, accompagné par Jean-Louis Nesti, Président de la CCI Corrèze, un pacte de confiance entre l’Etat et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.
Ce pacte reposera sur des engagements en termes d’actions au service des entreprises : emploi des jeunes, simplification administrative, financement, modernisation de l’appareil de production, accompagnement à l’international.
Ces engagements se concrétiseront d’ici la fin du premier semestre 2013 par la signature entre l’Etat et CCI France de ce pacte de confiance.
Le Président de la République a rappelé que les CCI jouent un rôle essentiel auprès des entreprises, particulièrement en temps de crise. Représentantes des entreprises, elles sont légitimes pour être le relais des politiques sur les territoires.
André Marcon a souligné que le réseau était totalement mobilisé autour de ces objectifs et prêt à s’engager dans cette démarche pour le redressement économique du pays.
Publié le 3 avril 2013, dans Non classé, et tagué économie locale, CCI, Economie Locale, entreprises, Etat, Pacte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0