Polylogis lance un nouveau programme pour personnes handicapées

Le 28 février, le Groupe Polylogis a posé la première pierre d’une résidence d’accueil pour personnes en situation de handicap psychique. Réalisé par LogiRys, filiale du Groupe Polylogis spécialisée dans la réalisation de logements pour personnes âgées, handicapées ou dépendantes, le projet prévoit la construction d’une résidence d’accueil pour personnes handicapées.

La structure sera livrée au cours du 2ème trimestre 2014 et permettra l’accueil, permanent ou temporaire, de près de 21 personnes.

Des forces unies autour d’un projet ambitieux

Le lancement de ce nouveau chantier pour personnes handicapées est né de la collaboration entre LogiRys et l’Association de Villepinte. Celle-ci a proposé à LogiRys de réaliser une « résidence accueil » sur un terrain qui lui appartient situé rue de l’église à Villepinte. La résidence de 21 logements sera destinée à l’accueil des personnes handicapées par des troubles psychiques dont l’état est suffisamment stabilisé pour respecter et bénéficier des règles de vie semi collective.

L’Association de Villepinte et LogiRys ont signé en décembre 2012 un bail emphythéotique de 42 ans gratuit ainsi qu’une convention de gestion.

A ce titre, Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis précise : « Nous sommes fiers d’avoir été désignés pour réaliser ce programme ambitieux pour personnes handicapées à Villepinte. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des engagements du Groupe Polylogis en faveur du logement pour tous. Le logement pour personnes handicapées est l’une de nos priorités ».

Le terrain se situe en front de voie faisant face à l’église (monument historique classé) et à quelques mètres de la place de la mairie de Villepinte. La nouvelle résidence bénéficiera d’une situation centrale à proximité des commerces.

Le programme comprend :

– 21 studios d’une surface moyenne de 24,50 m² répartis en R+2 avec combles, desservis par un ascenseur et équipés chacun d’une kitchenette.

– des locaux annexes : bureau de gestion, salle de convivialité avec kitchenette, laverie.

– 22 places de parking sont mises à disposition par l’association aux résidants

– la surface habitable totale est de : 516 m²

L’opération fait l’objet d’une certification Cerqual H&E profil A et intègre la réglementation RT 2012 BBC. La production de 30% de l’ECS est assurée par des panneaux solaires.

Coût de l’opération : 2 185 K€ TTC.

Publié le 1 mars 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer