Une initiative en faveur de l’emploi sur le chantier de l’Hôtel de Région Auvergne

Lundi 17 décembre, 5 personnes en recherche d’emploi se sont vues remettre leur diplôme de coffreur-bancheur sur le chantier de l’Hôtel de Région Auvergne. Cette initiative, menée en partenariat entre la Région, Clermont Communauté et GFC Construction, a permis à ces 5 jeunes de retrouver un emploi dans la filière du bâtiment.

Une charte d’objectifs cosignée entre la Région, Clermont Communauté et GFC Construction leur a permis d’intégrer un contrat de professionnalisation de 10 mois.

Au total, 10% des heures de travail effectuées, soit environ 32 000 heures, seront réalisées par un public éloigné de l’emploi au cours de ce chantier de 2 ans.

Au-delà d’une certification « NF Bâtiments Tertiaires », associée à la démarche HQE, le chantier de l’Hôtel de Région a marqué son engagement social et humain par l’embauche de personnes éloignées de l’emploi dans une vraie démarche d’insertion.

Voici tout juste un an, la première pierre de l’Hôtel de Région était posée. Ce projet a pour ambition de regrouper, à terme, l’ensemble des services du Conseil régional d’Auvergne actuellement disséminés sur 6 sites différents.

Dans sa volonté de mettre en œuvre, au travers de l’ensemble de ses actions, des politiques écoresponsables, l’exécutif régional a voulu que le développement durable soit inscrit dans ce chantier exemplaire.

En savoir plus sur la région : http://www.auvergne.fr/

Publié le 20 décembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer