EFIDIS rénove 220 logements aux Mureaux
Publié par Alexandra Poloce
Jeudi 8 novembre 2012, Pierre-François Gouiffès, président du directoire d’EFIDIS, et Bernard Durupt, adjoint au maire des Mureaux en charge de la Rénovation urbaine et de l’Habitat, ont inauguré les travaux de rénovation des résidences Henri Sellier et Louis Leymarie aux Mureaux.
Les travaux de rénovation des 90 logements de la résidence Henri Sellier et des 130 logements de la résidence Louis Leymarie ont nécessité près de 10 millions d’euros d’investissement et le soutien de la ville des Mureaux, de la région Île-de-France et de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine.)
Ces travaux s’inscrivent dans une opération ANRU de requalification plus globale du quartier des Bougimonts menée par les bailleurs et la Ville.
Autrefois, les six bâtiments formaient un ensemble unique ouvert sur la ville. Le projet de rénovation urbaine a permis la redéfinition des espaces publics qui a donné naissance à deux opérations distinctes : les résidences Henri Sellier et Louis Leymarie.
Deux ans de travaux ont été nécessaires à la réhabilitation et à la résidentialisation des résidences. Les objectifs visés étaient multiples : améliorer les installations et les équipements dans les logements, rénover les parties communes et les façades, sécuriser la résidence et les stationnements, aménager et embellir les espaces verts, créer une aire de jeux, et enfin, perfectionner la collecte des déchets.
EFIDIS gère environ 700 logements aux Mureaux. La livraison des résidences Henri Sellier et Louis Leymarie constitue la troisième opération de rénovation dans la ville, après celles des résidences Léon Blum en 2008 et Lucien Fauvel en 2010.
À propos d’EFIDIS
EFIDIS fait partie du groupe SNI (Société Nationale Immobilière), filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts. EFIDIS gère 48 800 logements sociaux en Île-de-France et dispose de deux marques territoriales, SAGECO (Paris intra muros) et VALESTIS (Val d’Oise), d’une marque pour ses résidences étudiantes, STUDEFI, et d’une société coopérative, DOMEFI, qui construit en accession sociale à la propriété. EFIDIS met en chantier plus de 1 000 logements par an, ce qui représente un accroissement annuel de son parc de 2 %. La société est composée de 810 collaborateurs.
Similaire
Publié le 9 novembre 2012, dans Habitat, et tagué EFIDIS, HLM, logement social, rénovation, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0