GrDF s’engage avec l’Etat et la Région Bretagne dans le pacte électrique breton

A l’occasion de la rénovation de 90 logements basse consommation à Ploufragan, GrDF s’engage avec l’Etat et la Région Bretagne dans le pacte électrique breton.

La rénovation des logements sociaux Villes Moisans est l’occasion pour le distributeur de gaz naturel GrDF de signer une convention avec L’Etat et la Région. Cette convention l’engage dans le pacte électrique breton, qui vise à sécuriser l’approvisionnement électrique de la Bretagne en misant sur la maîtrise de la consommation et les énergies renouvelables.

Le distributeur de gaz naturel, qui veut, en effet, se positionner comme spécialiste des alternatives au chauffage électrique et promoteur de solutions innovantes (développement de la filière méthanisation et d’unités de cogénération), intervient dans la rénovation engagée à Ploufragan par le bailleur social Côtes d’Armor Habitat sur  le programme  Les Villes Moisans.

Ce programme est destiné à améliorer la consommation énergétique de 90 logements, qui seront équipés de chaudières individuelles gaz et labellisés Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Signature de la convention

Pierre Soubelet, préfet des Côtes d’Armor représentant le Préfet de Région, Dominique Ramard, Président de la commission environnement du Conseil régional et délégué à l’énergie et Patrick Corbin, membre du comité exécutif de GrDF ont signé la convention relative à la contribution de GrDF au Pacte électrique breton le mardi 2 octobre 2012 à l’Hôtel de Ville de Ploufragan.

Publié le 5 octobre 2012, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer