Trois Moulins Habitat se développe dans les Pyrénées Orientales et inaugure 87 logements sociaux à Perpignan

Le Groupe Polylogis, par l’intermédiaire de sa filiale Trois Moulins Habitat, inaugure aujourd’hui à Perpignan un ensemble de 40 logements collectifs rue de la Briquetterie ainsi que 47 logements collectifs Rue Roland Garros.

Trois Moulins Habitat, présent à Perpignan depuis 1989, réalise ainsi ses premières opérations de construction neuve en région Languedoc-Roussillon.

Daniel Biard, Président du Comité Exécutif du Groupe Polylogis précise : « Perpignan est pour nous une ville stratégique. Ces nouvelles opérations marquent notre volonté de nous implanter davantage en province. Le Groupe Polylogis a su se démarquer de ses concurrents et apporter sa valeur ajoutée de promoteur social engagé dans le respect du développement durable ».

Il s’agit d’une première réponse du Groupe POLYLOGIS au souhait exprimé par les pouvoirs publics de voir se développer une offre de logements aidés là où les besoins sont importants et croissants ; à cet égard, la Plaine du Roussillon est sous-équipée en logements sociaux par rapport à la moyenne nationale et la croissance démographique récente et à venir est la plus forte du pays ; on y constate également des revenus par ménage inférieurs à la moyenne nationale.

Caractéristiques des 87 nouveaux logements sociaux

40 logements rue de la Briquetterie certifiés aux normes HPE 2005

La résidence Majorque III est située au sud-ouest de Perpignan, à 20 minutes à pieds du centre ville et à proximité d’une école et de quelques commerces. Le quartier est desservi par les transports en commun, permettant ainsi aux habitants d’avoir accès à toutes les infrastructures perpignanaises, notamment à de nombreux commerces.

Les 40 logements sont composés de :

► 1 T1
► 14 T2
► 18 T3
►7 T4

Pour 2489 m² de surface habitable.

La résidence dispose de 2 logements adaptés aux personnes handicapées avec des sanitaires spécifiques (douche à l’italienne et WC surélevé) et offre aux habitants des équipements modernes tels que:

– 40 places de stationnements privatisées dans un parking fermé
– 1 Ascenseur
– Des portes d’entrées motorisées pour faciliter l’accessibilité aux personnes handicapées
– Une double sécurisation d’accès à l’immeuble par interphone et digicode.

47 logements rue Rolland Garros certifiés aux normes Qualitel et HPE 2005

La «Villa Grand Castillet » est située à 10 minutes à pieds de la gare SNCF et de la gare routière et s’intègre dans le tissu urbain existant au sein d’un quartier en pleine mutation depuis l’arrivée de la nouvelle gare TGV.

Les 47 logements sont composés de :

► 8 T2
► 24 T3
► 15 T4

Pour 3 019 m² de surface habitable.

La résidence dispose également de 2 logements adaptés aux personnes handicapées avec des sanitaires spécifiques (douche à l’italienne et WC surélevé) et offre aux habitants des équipements modernes tels que:

– 50 places de stationnements extérieures privatisées
– 1 Ascenseur
– Une double sécurisation d’accès à l’immeuble par interphone et digicode
– Les portes d’entrées de l’immeuble sont motorisées pour les personnes handicapées

Il est important de préciser que les deux nouvelles résidences, Villa Grand Castillet et Majorque III, sont certifiées Qualitel et Haute Performance Energétiques 2005. Les logements bénéficient ainsi d’isolations thermiques et acoustiques (extérieur et intérieur) à hautes performances et à fortes capacités d’économies d’énergie.

Le coût global de ces deux projets s’élève à 9 434 288 € TTC.

Pour Gilles Sambussy, Directeur Général de Trois Moulins Habitat : « les opérations menées par Trois Moulins Habitat à Perpignan démontrent l’implication du Groupe Polylogis dans la Région ainsi que notre capacité à pouvoir répondre à la demande de logements collectifs. L’inauguration de deux résidences pour un total de 87 logements est, pour Trois Moulins Habitat, une première à Perpignan et nous sommes fiers du résultat obtenu ». « Nous sommes également très engagés dans le respect du développement durable. En effet, nos logements sont certifiés aux normes les plus récentes en termes d’isolations et d’économies d’énergie » conclut-il.

Publié le 24 septembre 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer