6 mutuelles du Grand Sud-Ouest fusionnent pour devenir VIASANTÉ

Maintenir les acquis mutualistes des adhérents et mieux défendre leurs intérêts, tels sont les deux objectifs prioritaires qui ont conduit 6 mutuelles du Grand Sud-Ouest à fusionner pour devenir VIASANTÉ.

En décidant d’abord de se rapprocher dès 2009 puis de fusionner en 2012, la Mutuelle VIASANTÉ-La Roussillonnaise dans les Pyrénées Orientales, VIASANTÉ Mutuelle de l’Aude, VIASANTÉ-UDSMA présente sur l’Aveyron, le Lot, la Lozère et l’Ile de France, VIASANTÉ-La MIC de Corrèze et Haute-Vienne, VIASANTÉ-MC15 sur le Cantal et VIASANTÉ-Périgord Mutualité en Dordogne ont choisi de mettre tout en oeuvre pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie dans le domaine de la santé.

Avec 402 500 personnes protégées, VIASANTÉ a ainsi atteint la taille qui lui permet de peser plus fortement au niveau national. Entreprise de l’économie sociale régie par le code de la mutualité, VIASANTÉ est désormais présidée par Olivier Benhamou, Denis Saules en assurant la Direction Générale.

1ère mutuelle interprofessionnelle de l’Aude, de l’Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Dordogne et des Pyrénées-Orientales, la nouvelle mutuelle constituée s’engage à maintenir l’accessibilité à une complémentaire santé au plus grand nombre et au prix le plus juste Elle a enrichi son offre santé, prévoyance retraite, épargne et développé de nouveaux services dans le domaine de la santé.

En mutualisant les moyens et les savoir-faire des mutuelles fondatrices, VIASANTÉ pèse désormais d’avantage sur l’environnement de santé national. La volonté de développement est la parfaite conséquence d’une entente parfaite entre des hommes et des femmes qui partagent une ambition commune : celle de servir leurs adhérents mais aussi de les défendre demain comme aujourd’hui.

Depuis le début de l’année, la mise en réseau des activités facilite les interactions entre les personnes et les équipes ainsi que la réussite des projets transversaux. L’autonomie des collaborateurs est fortement encouragée afin d’ouvrir des espaces à l’innovation. La mise en commun des compétences dans un processus d’apprentissage collectif va permettre à l’ensemble des 430 collaborateurs de VIASANTÉ de progresser tous ensemble et impulser ainsi une dynamique créatrice.

Pour Olivier Benhamou, Président de VIASANTÉ, « être proche des gens, c’est s’engager sur le long terme, s’engager pour l’avenir de la santé des jeunes et être toujours présent auprès des personnes plus âgées. La vraie solidarité est la fidélité et la solidarité de demain se construit aujourd’hui par la fidélité. VIASANTÉ reste la mutuelle du département ».

Publié le 9 août 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer