11e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité
Chaque année, du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité encourage collectivités, entreprises, associations, établissements scolaires à repenser leur façon de se déplacer au quotidien en privilégiant des transports plus écologiques et économiques.
Créée en 2002 à l’initiative de la Commission européenne, la Semaine Européenne de la Mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. Elle a ;pour but d’influencer de manière durable la résolution des problèmes de mobilité et de transports urbains et d’améliorer la santé et la qualité de vie des Européens.
Cette opération s’adresse initialement aux villes et autres collectivités (agglomérations, syndicats mixtes, départements, régions, autorités organisatrices de transports) mais aussi aux entreprises exploitant un réseau de transport, associations, entreprises et services publics (établissements scolaires, établissements publics, administrations…).
Elle est organisée par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fédération française des Usagers de la Bicyclette.
La Semaine Européenne de la Mobilité est organisée à partir d’un appel à projets invitant les collectivités locales, les sociétés exploitant un réseau de transport, les entreprises, les associations, les services publics et les établissements scolaires à organiser des événements relatifs à la mobilité douce.
Cet événement constitue une occasion idéale d’avancer sur la voie d’une stratégie européenne de transports plus durables.
Plus d’informations : www.agissons.developpement-durable.gouv.fr
Publié le 1 août 2012, dans Agenda, et tagué associations, énergie durable, collectivités, environnement, mobilité, Projets innovants, Semaine Européenne, transports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0