Pierrick Massiot nouveau Président de la Région Bretagne
A l’issue d’une séance plénière exceptionnelle qui a réuni les 83 élus régionaux, Pierrick Massiot a été élu Président de la Région Bretagne. Il a ensuite constitué son bureau ; il sera ainsi entouré, au sein de son exécutif, de 7 Vice-Présidentes et 8 Vice-présidents.
Ces changements font suite à la démission de Jean-Yves Le Drian de la présidence de la Région intervenue après sa nomination au Ministère de la Défense, ainsi qu’aux démissions d’Isabelle Thomas et de Gwenegan Bui, de leur fonction de Vice-président, et de Jean-Pierre Le Roch, de ses fonctions de président de commission à l’issue des dernières élections législatives.
Conseiller régional délégué aux Finances et rapporteur général du budget de 2004 à 2010, il exerçait depuis mars 2010 la fonction de Vice-président du Conseil régional chargé des Finances et des Affaires Générales.
Les 15 Vice-présidents
1ère Vice-présidente à la jeunesse : Sylvie Robert (PS)
2ème Vice-président à l’agriculture et à l’agro-alimentaire : Michel Morin (PS)
3ème Vice-présidente aux langues de Bretagne : Lena Louarn (apparentée PS)
4ème Vice-président à la mobilité et aux transports : Gérard Lahellec (PC)
5ème Vice-présidente aux lycées et à la qualité du bâti : Marie-Pierre Rouger (Bretagne Ecologie)
6ème Vice-président à l’aménagement du territoire et à l’environnement : Thierry Burlot (PS)
7ème Vice-présidente à l’international : Forough Salami (PS)
8ème Vice-président à l’Europe, à la mer et au littoral : Pierre Karleskind (PS)
9ème Vice-présidente à la formation tout au long de la vie et à l’apprentissage : Georgette Bréard (PS)
10ème Vice-président à la culture et aux pratiques culturelles : Jean-Michel Le Boulanger (apparentée PS)
11ème Vice-présidente à l’égalité des droits et à l’innovation sociale : Gaëlle Abily (PC)
12ème Vice-président à l’enseignement supérieur et à la recherche : Bernard Pouliquen (apparenté PS)
13ème Vice-présidente au tourisme et au patrimoine : Maria Vadillo (PS)
14ème Vice-président aux sports : Daniel Gilles (PC)
15ème Vice-président à l’économie et à l’innovation : Loïg Chesnais-Girard (PS)
Publié le 12 juillet 2012, dans Non classé, et tagué Bretagne, Collectivités, Election, Jean-Yves Le Drian, Pierrick Massiot, président, région. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0