Paris lance le premier service funéraire low cost

La Saempf, plus connue sous le nom commercial de « Services Funéraires – Ville de Paris », a lancé le 2 juillet une offre en ligne « à la carte », avec des tarifs défiant toute concurrence. Un service low cost unique en France.

Depuis leur création en 1998, les « Services funéraires – Ville de Paris » bouleversent la profession « en sortant des codes », avec une offre novatrice. Les boutiques de pompes funèbres au marbre austère et aux fleurs artificielles, sont devenues « des agences de services funéraires » modernes « avec un mobilier design, transparent ou en bois clair », explique François Michaud Nerard, le directeur.

Treize ont ouvert leurs portes depuis l’ouverture du marché à la concurrence, créant un réseau de proximité aux quatre coins de la capitale.

Conséquence : un chiffre d’affaires qui est passé de 4 millions d’euros en 1999 à plus de 13 millions aujourd’hui. Une croissance qui s’est accompagnée d’une politique de qualité. Les services funéraires de la Sem ont ainsi été les premiers en France à obtenir une certification Iso 9001, et son crématorium du Père Lachaise a décroché l’iso 14001. « Nous avons également été parmi les premières entreprises de l’hexagone à recevoir le label égalité homme-femme », précise le directeur de la Saempf.

Lire la suite de l’article sur www.servirlepublic.fr

Publié le 9 juillet 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer