La Vendée devient le premier département cyclable français avec ses 1000 km de pistes aménagées

Avec ses désormais 1 000 km de voies cyclables, le département de Vendée détient aujourd’hui le plus grand réseau cyclable de France. Du littoral au haut bocage en passant par l’incontournable Marais Poitevin, les 4 nouvelles pistes ouvertes en ce mois de juin 2012 bouclent un circuit inédit par sa longueur, sa diversité et sa qualité.

Un « record » que l’on doit à un engagement fort de la collectivité en faveur du vélo tourisme. Les aménagements ainsi réalisés par le Conseil général offrent une pleine découverte du patrimoine naturel vendéen sous ses plus beaux angles et en toute sécurité.

Une application mobile gratuite : Vendée Vélo Mobile

Pour les cyclistes qui souhaitent disposer d’informations détaillées sur le réseau cyclable vendéen et son environnement, ou préparer un déplacement vélo en toute sérénité, ils peuvent aujourd’hui télécharger l’application disponible sur l’apple store pour l’ I-Phone ou sur la play store pour Androïd.  L’application Vendée Vélo Mobile est une source gigantesque d’informations avec plus de 700 données géolocalisées recensées allant des distances à parcourir en passant par le patrimoine à proximité ou encore l’hébergement adéquat pour la nuitée.

Le vélo comme priorité départementale

Les séjours à vélo constituent un véritable enjeu économique puisque 40% des séjours d’entre eux se déroulent sur le littoral Atlantique. Les départements de la Vendée et de la Charente-Maritime en absorbent d’ailleurs à eux-seuls 20% soit une estimation de près de 1 million de séjours.

 En savoir plus…www.vendeevelo.vendee.fr

Publié le 27 juin 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer