L’Assad du Pays de Rennes obtient la certification AFNOR « NF Services aux Personnes»
Publié par Alexandra Poloce
L’ASSAD du Pays de Rennes a passé avec succès l’audit d’admission AFNOR, ce qui atteste la conformité aux exigences du référentiel de la marque NF Service « Services aux personnes à domicile NF 311 » et à la norme NF X50-056…
Les activités du SAAD ( Service d’ Aide et d’Accompagnement à Domicile ) et du SSIAD ( Service de Soins Infirmiers A Domicile ) entrent dans le périmètre de cette certification.
Depuis plus de 30 ans, l’association est au service de toute personne ayant besoin d’aide pour vivre à domicile, dans le respect de sa dignité.
Dans ses prestations comme dans sa communication, l’association a toujours affiché une culture « qualité » issue de 2 fondamentaux : le respect de la personne et le professionnalisme des intervenants et du personnel administratif.
La réglementation récente qui régit cette activité intègre la dimension Qualitéet demande de se conformer à minima à des référentiels de bonnes pratiques. C’est donc l’occasion pour l’ASSAD du Pays de Rennes de démontrer que ses valeurs rejoignent précisément le domaine normé dela Qualité avecla norme AFNOR Services aux personnes à domicile NF X50-056.
La certification permet de se valoriser sur un secteur d’activité qui est depuis quelques années concurrentiel. Signe de qualité reconnu par le secteur et les clients, la certification est également un outil de mobilisation et de valorisation des équipes.
C’est aussi un signe de reconnaissance de la qualité du fonctionnement de l’ASSAD du Pays de Rennes.
Cet engagement résulte en effet de la volonté de placer la personne dépendante au sein de nos préoccupations, de réaliser un état des lieux de l’existant et d’y apporter des corrections durables, d’assurer aux clients et partenaires des prestations de qualité, de répondre aux exigences des conventionnements et aussi de créer une véritable synergie autour de cette démarche par une adhésion totale des personnels.
C’est aussi l’occasion d’analyser le fonctionnement et les dysfonctionnements de l’Association et ainsi, de mettre en place des actions correctives, d’identifier ses points forts.
L’intérêt d’une démarche qualité est aussi d’être continue et de permettre une approche systémique qui interroge perpétuellement les pratiques dans une logique d’amélioration continue.
Similaire
Publié le 25 Mai 2012, dans Santé & Social, et tagué AFNOR, aides à domicile, ASSAD Pays de Rennes, Association, Bretagne, certification, Médico-Social, santé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0