L’accalmie des marchés semble finie
Retrouvez l’actualité des marchés financiers de la semaine synthétisée par les experts financiers de Federal Finance, spécialiste des métiers de la gestion d’actifs au sein du Crédit Mutuel Arkéa…
Les solutions apportées jusqu’à présent à la crise de la zone euro sont des solutions de court terme, par définition efficaces pendant une période limitée. Vraisemblablement cette période est dépassée. Les nouveaux remous enregistrés sur les marchés l’attestent.
Alors que la consolidation des finances publiques s’annonce plus lente que prévu en raison de la baisse de la croissance, notamment en Espagne où un scénario à la grecque n’est plus totalement exclu par certains investisseurs, les tensions sociales observées en Italie et l’actualité politique chargée au cours des prochaines semaines (élections législatives anticipées en Grèce le 6 mai prochain et élections présidentielles en France) vont encore entretenir les inquiétudes réelles ou fantasmées. En l’absence d’avancées institutionnelles majeures, les remèdes appliqués aux soubresauts de la crise risquent d’être de moins en moins actifs.
En savoir plus… Consulter la note de conjoncture
Publié le 18 avril 2012, dans Actualités, et tagué croissance, Federal Finance, finances, marchés, Note de conjoncture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0