17/04/2012. En juin 2011, la Région Auvergne s’est engagée dans la mise en œuvre d’un plan d’actions issu de la démarche « Graines d’emplois ». Après la mise en œuvre de la première action phare en octobre 2011 avec l’emprunt populaire et la création début 2012 du Fonds d’investissement Auvergne durable (FIAD) qui a déjà permis d’aider 30 entreprises, la Région lance au printemps 2012 une nouvelle action pour attirer des projets d’entreprises innovants en Auvergne : une campagne de marketing à dimension nationale et une mission de prospection internationale…
La campagne intitulée « L’Auvergne, une région AAA pour les projets innovants » a pour objectif de faire de l’Auvergne la région d’implantation préférée des porteurs de projets.
► Développer l’innovation et encourager l’implantation d’entreprises innovantes en Auvergne
La Région Auvergne, partenaire actif du développement économique et de la formation, prépare l’avenir en anticipant et accompagnant l’éclosion des emplois de demain. Elle met un point d’honneur à penser l’avenir et agir au présent, apporter le souffle qui accompagne, provoque et accélère le changement pour une Auvergne Nouveau Monde, attractive et innovante. Ciblée sur les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et les sociétés innovantes, la campagne présentée ce jour s’inscrit dans cette dynamique et vise à encourager l’implantation d’entreprises innovantes, encore trop peu représentées en Auvergne, et ce, malgré la présence de nombreuses structures de soutiens techniques et financiers à l’innovation et malgré le 5ème rang national qu’occupe l’Auvergne en termes de dépenses intérieures en Recherche et développement par rapport au PIB.
L’objectif est donc :
► d’attirer des projets dans les domaines des sciences de la vie et des sciences de l’ingénieur qu’ils soient régionaux, nationaux, internationaux.
► d’implanter des entreprises à forte valeur ajoutée permettant de positionner la Région comme un territoire de pointe en matière d’innovation.
► d’utiliser de façon optimale les financements existants pour les projets d’innovation : FIAD et JEREMIE (soutien aux petites entreprises et à l’innovation).
Pour cela, la Région Auvergne a confié, avec l’accord des partenaires de l’innovation et le co-financement de l’Europe via les fonds FEDER, la gestion du dispositif à l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) qui possède une forte expérience dans le domaine.
La campagne lancée en avril 2012 comportera 3 grands temps forts et s’achèvera au début de l’année 2013.
Pour en savoir plus, RDV sur :www.auvergne-business.fr
Poster un commentaire
Comments 0