La Région Bretagne lance un appel à projets pour le logement des jeunes

11/04/2012. La Région Bretagne lance un appel à projets annuel ouvert aux maîtres d’ouvrage publics (jusqu’au 2 juillet 2012) pour offrir aux jeunes des logements temporaires de qualité…

Trouver un logement pour une courte durée constitue un véritable défi. Jeunes, apprentis, stagiaires, intérimaires ou travailleurs saisonniers se retrouvent chaque jour confrontés à cette situation. En 2012, la Région poursuit son objectif de leur favoriser l’accès à des logements décents. Elle accorde, via un appel à projets annuel, une subvention destinée aux maîtres d’ouvrage publics qui construisent, améliorent ou rénovent des logements destinés à ces différents publics. Son objectif : augmenter le nombre de logements temporaires et à mettre à disposition de ces publics des logements de qualité. 

Des logements de qualité  pour une mixité de jeunes

L’aide allouée est de 8000 € par logement ou chambre, pour une enveloppe financière totale de 1 200 000 € en2012. Pour être retenus, les projets devront remplir un certain nombre de critères : réponse à des besoins identifiées (dans le cadre d’une « étude des besoins sur le territorie »), mixité des publics ciblés, qualité architecturale et environnementale des logements, accès facilité aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, cohérence entre prix de loyers ou redevances pratiqués et capacités financières des publics logés…

En savoir plus…Consulter l’appel à projets

Publié le 11 avril 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer