La Région Bretagne milite pour le « .bzh »
28/03/2012. Afin que la Bretagne ait son «.bzh », la collectivité s’investit et financera le dossier pour obtenir une extension régionale en 2013 .Comme nombre d’acteurs publics et privés, la Région Bretagne a très vite soutenu la démarche pour la création d’un nom de domaine « .bzh»…
Un vrai « plus » pour donner une visibilité nouvelle aux activités économiques, sociales, culturelles liées à la Bretagne sur le web et au-delà : cette extension « .bzh » qui sonne breton (c’est l’abréviation courante du mot Bretagne en langue bretonne) doit permettre aux institutions, entreprises, associations et particuliers de manifester leur attachement à leur région.
Convaincue de son intérêt, la Région soutient depuis ses débuts l’association «www.bzh » créée pour faire connaître la volonté bretonne dans les réseaux mondiaux de l’Internet , en particulier auprès de l’ICANN.
Son président Jean-Yves Le Drian vient d’adresser à cette organisation mondiale (qui gère l’attribution des noms de domaines), un courrier affirmant « le soutien plein et entier » de la Région Bretagne au projet de domaine Internet de premier niveau .bzh porté par l’association http://www.bzh ». Elle financera le dépôt du dossier (235 000 €), avec l’espoir d’obtenir l’extension demandée en 2013 …
Publié le 28 mars 2012, dans Non classé, et tagué Bretagne, Collectivités, internet, région, territoire, visibilité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0