22/03/2012. Le 28 février dernier, la Région a répondu à l’appel à projets des investissements d’avenir lancés par l’Etat : « Réseaux d’Initiative Publique »…
Après avoir proposé sa candidature, une délégation d’élus bretons s’est déplacée le 15 mars dernier pour présenter le dossier « Bretagne Très Haut Débit » devant le Comité des Réseaux d’Initiative Publique. Les collectivités bretonnes se sont massivement mobilisées autour de ce projet d’envergure qui concernera 185 000 foyers bretons à l’horizon de cinq ans (les premiers déploiements auront lieu en 2013).
Financé par l’Europe, l’Etat, la région, les Départements et les Communautés de communes, ce projet sera réalisé en plusieurs phases. La première nécessite un investissement de 385M€. Pour ce faire, 65,9M€ ont été attribuées aux collectivités bretonnes par le Fond national de la société numérique. Grâce à cette enveloppe, c’est la qualité du projet, sa rigueur et la forte mobilisation des collectivités bretonnes qui sont reconnues.
Poster un commentaire
Comments 0