Un nouvel espace pour les veuves et les veufs à Clermont-Ferrand

22/03/2012. Au cœur de sa mission d’accompagnement des personnes en situation de veuvage, l’association Dialogue & Solidarité propose un nouvel espace à destination des endeuillés à Clermont-Ferrand…

L’inauguration du site du Puy-de-Dôme aura lieu le 28 mars 2012 dans les locaux du centre de prévention « Bien vieillir » AGIRC-ARRCO de la région Auvergne à Clermont-Ferrand, avec le soutien de Prémalliance partenaire d’AG2R La Mondiale…

Fondée par l’OCIRP, Dialogue & Solidarité propose aujourd’hui 12 espaces d’accueil à destination des endeuillés dans les villes de Lyon, Rennes, Troyes, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Angoulême, Lille, Paris (deux lieux d’accueil), à Rouen et dorénavant à Clermont-Ferrand.

Dialogue & Solidarité accueille depuis 15 ans les veuves et veufs pour les aider dans leur cheminement du deuil et à surmonter cette épreuve. Elle leur propose des services gratuits d’écoute et d’accompagnement sous différentes formes :
• Une écoute téléphonique.
• Des entretiens individuels qui permettent de répondre à une demande urgente ou de s’exprimer en privé ou encore de faire un travail complémentaire à celui du groupe de parole.
• Des réunions de groupes de parole qui se déroulent une fois par mois en toute confidentialité et permettent d’échanger avec des personnes vivant une situation identique. L’animation est assurée par des professionnels de l’écoute formés et expérimentés pour des groupes de 8 à 10 personnes.

Avant d’intégrer un groupe, un entretien préalable est réalisé.
• Des entretiens téléphoniques sont proposés aux personnes ne pouvant pas se déplacer.

Pour prendre rendez-vous avec l’un de ces espaces, il suffit d’appeler le numéro vert de l’association :


En savoir plus : www.dialogueetsolidarite.fr

Cet espace est ouvert avec le soutien de Prémalliance, partenaire du groupe AG2R La Mondiale et en partenariat avec le CIDFF du Puy-de-Dôme.

Publié le 22 mars 2012, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s