20/03/2012. Parmi les 63 projets collaboratifs de R&D retenus pour financement par le Fonds Unique Interministériel (FUI) suite au 13e appel à projets, 41 sont des projets co-labellisés par au moins deux pôles. C’est le cas de trois projets parmi les quatre retenus pour Aerospace Valley, pôle de compétitivité Aéronautique, Espace, Systèmes Embarqués Midi-Pyrénées & Aquitaine…
Les Projets
Le projet HIPPOP est co-labellisé avec le pôle Pegase, le projet CARAB avec Astech et System@tic, le projet VESUVE avec les pôles Route des Lasers et Materalia. L’innovation et l’emploi seraient-ils à la croisée des pôles ?…
Pour les 4 projets retenus, ce sont donc pas moins de 40 PME, Grands Groupes et laboratoires de recherche qui travailleront ensemble, avec un financement important de l’Etat et des collectivités territoriales, pour développer des projets à forte innovation technologique. Au total, ce sont près de 6,5 M€ qui seront injectés dans ces projets par l’Etat et les collectivités sur un budget global de 15 M€. Outre la pérennisation de l’emploi, ces projets devraient par ailleurs générer la création d’environ 150 emplois à l’horizon 2015- 2020 chez les différents partenaires ou leurs sous-traitants…
En savoir plus… Télécharger le communiqué de presse
Poster un commentaire
Comments 0