10/02/2012. Dans le cadre du 2e Programme Local de l’Habitat (2012-2018), Lille Métropole Communauté Urbaine annonce ses objectifs pour un habitat plus mixte, durable et solidaire : Mettre en œuvre une stratégie territoriale pour la construction de 6 000 logements par an…
Les besoins en logements neufs sont encore importants pendant la période du PLH 2 (2012 – 2018) et s’élèvent à 6000 logements par an. La localisation de ces futurs logements est un critère essentiel pour la qualité des projets.
Depuis la loi de Mobilisation pour le Logement et la Lutte contre les Exclusions (MOLLE), les PLH ont un caractère plus opérationnel et doivent décliner les objectifs de construction neuve à l’échelle des communes.
Les travaux du SCOT en cours et du futur PLU permettront de définir une stratégie de développement urbain de l’agglomération, dans la continuité des orientations cadres de notre métropole (mobilité et Plan de Déplacements Urbains, ville intense, Plan Métropolitain de Développement Economique, habitat, développement durable) et dans une logique transversale…
Pingback: Lille Métropole : mettre en œuvre une stratégie territoriale pour ... - Le Blog des Institutionnels (Blog) | Projet de ville | Scoop.it