Vulcania décroche le trophée des Entreprises publiques locales


La SEM Volcans, société exploitante de Vulcania, a été primée le 20 octobre pour son action au service de l’Auvergne en recevant le trophée 2011 des Entreprises publiques locales dans la catégorie « développement des territoires ».

Vulcania a reçu son prix à Tours, lors du congrès national de la Fédération des Entreprises publiques locales (EPL). Il s’agit pour la fédération, à travers ces distinctions, de mettre en valeur « des initiatives particulièrement significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des EPL au service des collectivités locales ». Sélectionnée parmi plus de 1 000 EPL, la SEM Volcans qui exploite Vulcania a donc raflé la mise en remportant le trophée 2011 dans la catégorie « développement des territoires ». Ce prix national a été remis le 20 octobre à Catherine Damesin, directrice de Vulcania, par Nicolas Lefebvre, représentant du jury, et Jean-Léonce Dupont, nouveau président de la Fédération des EPL, en présence du ministre de la Ville Maurice Leroy.

Une dynamique nouvelle

Ce trophée vient récompenser l’investissement de la SEM Volcans pour le développement de Vulcania et la dynamique économique générée par le parc en Auvergne. Rappelons qu’environ les trois-quarts des visiteurs de Vulcania viennent de l’extérieur de la région, malgré l’éloignement de gros réservoirs de population. Nicolas Lefebvre a d’ailleurs estimé, lors de la remise du trophée : « Ce projet n’était pas gagné d’avance, dans un territoire enclavé, mais le pari a été judicieusement relevé par une SEM audacieuse ».

Pour sa part, le président de la SEM Volcans, Jean Mallot, ajoute : « Nous accueillons ce trophée national comme la reconnaissance de l’engagement de la SEM Volcans aux côtés du Conseil régional d’Auvergne, au service du développement économique de la Région. Ce prix salue également la relance du parc engagée depuis 2007, qui a permis d’en faire un véritable moteur de la dynamique touristique territoriale. »

Notons, en effet, que Vulcania génère des retombées économiques sur la région Auvergne estimées à près de 40 millions d’€ par an. En outre, Vulcania s’inscrit désormais dans le club très fermé des cinq parcs les plus connus en France…

Site Internet : www.vulcania.com.

Publié le 3 novembre 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer