Le Finistère lance sa marque pour la promotion du département
Le 27 septembre dernier, la marque Finistère était officiellement lancée, à Océanopolis, lieu symbolique de la vitalité du département. Une marque et une signature qui la résume : « Tout commence en Finistère ». Avec cette marque Finistère, le Conseil général affiche une large ambition : renforcer la notoriété du département, accroître son attractivité envers de futurs habitants, acteurs économiques, artistes et créateurs…, conquérir de nouveaux investisseurs, faire progresser le tourisme, mais aussi séduire les Finistériens et conforter leur sentiment d’attachement au département.
Un diagnostic d’image à l’usage de tous !
Pour savoir parler de soi, il faut d’abord se connaître… Le Conseil général a entrepris, à l’automne 2010, l’élaboration d’un diagnostic global sur l’image actuelle du Finistère. Il a permis d’identifier les forces et atouts sur lesquels s’appuyer afin de mieux promouvoir le département.
Il s’appuyait sur un baromètre d’image confié à l’institut IFOP, des tables rondes de créativité réunissant les acteurs finistériens, des questionnaires, des entretiens individualisés…
6 piliers d’image pour le Finistère
La mer à 360° , parce qu’elle a façonné le territoire et le caractère des Finistériens.
L’intensité , parce que le Finistère est en synergie avec les éléments naturels, parce que les Finistériens y puisent leur dynamisme.
La capacité au renouvellement , parce que le Finistère sait se réinventer sans se trahir.
L’intelligence collective , parce que l’alliance de leurs talents rend les Finistériens plus forts, innovants et entreprenants.
Une géographie fusionnelle et singulière , parce qu’elle a donné le goût de l’aventure aux Finistériens et a forgé leur tempérament. une géographie qui fait rêver (Iroise, pointe du Raz…), au service de l’innovation, de l’économie (agroalimentaire, pêche, transport maritime, loisirs), de la conquête (sportifs de haut niveau, course au large).
Découvrez la marque sur le portail « Tout Commence en Finistère »
Publié le 19 octobre 2011, dans Non classé, et tagué Collectivités, finistere, investissements, Marque, notoriété, promotion, stratégie, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0