Paris Habitat crée un réseau social au service de ses locataires
Publié par Alexandra Poloce
Paris Habitat, Office Public de l’ Habitat de la ville de Paris, met le numérique au service du mieux vivre ensemble en créant De toit à toit, un réseau social pour ses résidents. Accessible dès aujourd’hui à l’ensemble du parc social de Paris Habitat-OPH, il favorise l’échange, la solidarité, l’information et la participation à la vie de la cité.
Un réseau social singulier
Pour la première fois en Europe, un office public de l’habitat conçoit un réseau social pour ses locataires.
De toit à toit est un réseau social de proximité, mis à la disposition des seuls résidents de Paris Habitat-OPH. C’est une nouvelle application, uniquement dévolue au « mieux vivre ensemble ».
Il a pour but de développer les relations entre voisins, de promouvoir la vie locale, de favoriser l’entraide, le partage, l’échange de services, la convivialité, le lien entre les personnes.
Après une période de test auprès des locataires du 19e arrondissement, Paris Habitat-OPH ouvre l’accès de son réseau social à l’ensemble de son parc de 120 000 logements répartis sur Paris et la petite couronne.
Comment ça marche ?
A l’aide d’une connexion sécurisée sur le site www.de-toit-a-toit.fr, l’utilisateur titulaire du bail active son compte. Il pourra initier ensuite des comptes utilisateurs destinés aux personnes de son foyer.
Chaque utilisateur peut enrichir à sa convenance son profil avec des informations personnelles, déposer ou consulter des annonces, échanger astuces et infos pratiques…
Les associations et amicales de locataires qui en font la demande peuvent également disposer d’un compte utilisateur.
Plus d’info sur www.parishabitatoph.fr
Similaire
Publié le 14 septembre 2011, dans Habitat, et tagué Bailleur social, Locataires, logement, réseau social, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0