Angers Loire Valley: Une stratégie de marque pour renforcer l’attractivité du territoire
Publié par Alexandra Poloce
UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE PARMI LES MÉTROPOLES FRANÇAISES
Pour être toujours plus attractive, la métropole angevine a souhaité développer une stratégie de marque qui a pour mission d’accroître sa visibilité et son rayonnement. Parmi les atouts de la métropole angevine : une situation privilégiée, avec une excellente accessibilité, un cadre de vie exceptionnel et une dimension environnementale remarquable, un tissu économique diversifié, des pôles d’excellence et d’innovation technologiques reconnus, un pôle d’enseignement supérieur majeur, une offre culturelle abondante et de qualité, un patrimoine historique et naturel d’exception, un territoire riche de son potentiel humain hautement qualifié.
AFFIRMER NOTRE AUTHENTICITÉ ET LUTTER CONTRE LES IDÉES REÇUES
Angers, est l’une des rares métropoles à pouvoir revendiquer aussi fortement, la qualité de vie et le dynamisme.
L’ATTRACTIVITÉ, MOTEUR DU DÉVELOPPEMENT
Pour se développer, le territoire doit être capable d’attirer des capitaux, des investisseurs, des entreprises, des étudiants, des chercheurs, des talents… Dans la concurrence entre les territoires, qui se joue à l’échelle mondiale, la capacité à se distinguer, à séduire et à être repéré par les décideurs est primordiale. L’image de la métropole est donc déterminante pour renforcer son attractivité, accroître son dynamisme économique, créer de nouvelles richesses au service des habitants.
PERMETTRE À CHACUN D’ÊTRE ACTEUR DE SON TERRITOIRE
Tous les habitants du territoire angevin sont les acteurs de son développement. ,Nourrie, à la fois de l’identité et de l’ambition du territoire, cette marque permettra à la métropole :
D’ÊTRE MIEUX REPÉRÉE :
En se démarquant des autres, en affirmant sa personnalité unique ;
En transmettant des messages clairs, cohérents, compréhensibles ;
En fédérant les énergies, car cette démarche est une démarche partagée, unissant ,acteurs institutionnels, économiques, culturels, associatifs…
Tous les habitants de l’agglomération sont appelés à être les ambassadeurs de leur territoire. Les partenaires d’Angers Loire Valley, la vie en grand sont :
- Angers Loire Métropole ;
- Angers Loire Développement ;
- Angers Loire Tourisme ;
- Le Bureau des Congrès et Evénements d’Angers ;
- La Ville d’Angers
Découvrez l’ensemble du projet sur le portail d’ANGERS LOIRE VALLEY
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Publié le 13 septembre 2011, dans Non classé, et tagué attractivité, Collectivités, marketing viral, Marque, stratégie, territoire. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
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