Le Réseau Rural Français, un atout pour les territoires ruraux

La lettre mensuelle d’information du Réseau Rural Français a été récemment publiée. Parmi les sujets abordés, la coopération transfrontalière franco-italienne, les conclusions du groupe de réflexion sur les circuits courts tenu le 8 juin dernier à Bruxelles, ainsi qu’un tour d’horizon des actualités des réseaux régionaux. Retrouvez-la en suivant ce lien : http://www.reseaurural.fr/files/LettreRRF-n12.pdf

Le Réseau Rural Français a été créé en 2008 dans le cadre du FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural), qui prévoit l’ouverture, dans chaque Etat membre, d’un réseau regroupant les acteurs impliqués dans le développement économique des territoires. Présent aux niveaux national et régional, il a pour objectif de valoriser les initiatives locales et bonnes pratiques qui permettent de développer les territoires d’une façon équilibrée.

« Echanger et analyser, valoriser les expériences et améliorer les projets, formuler des propositions d’action et des préconisations pour les futures politiques », tels sont les objectifs de ce réseau qui se veut l’intermédiaire entre le niveau local et l’Europe.

Publié le 30 juillet 2011, dans Actualités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer