AMORCE publie une enquête sur les réseaux de chaleur au bois des collectivités en 2010
AMORCE publie une plaquette consacrée aux réseaux de chaleur fonctionnant au bois. Résultat direct et mesurable du Grenelle de l’Environnement en matière d’énergie, la biomasse en réseau de chaleur est un combustible de chauffage de plus en plus utilisé par les collectivités.
Dans le cadre de son club des collectivités chaleur biomasse – C3biom – et afin de suivre la dynamique d’installations des chaufferies et réseaux de chaleur bois-énergie, AMORCE vient de réaliser une enquête complète qui vise à dresser l’état des lieux de la diversité des installations existantes en 2010.
Recueil des données caractéristiques des installations réalisées depuis environ 25 ans, ce travail met également en perspective le développement des réseaux de chaleur au bois par rapport à l’historique des systèmes d’aides nationaux dédiés. Basé sur 160 réseaux de chaleur au bois allant de 50 KW à 50 MW, ce panel représente à ce jour près de 35% du parc national des réseaux de chaleur utilisant de la biomasse. Cet état des lieux présente également des données économiques et techniques ainsi que les motivations qui ont porté les maîtres d’ouvrage publics à ce lancer dans de telles programmations.
Réservée aux adhérents d’AMORCE, cette enquête « Les réseaux de chaleur au bois en 2010 » l’enquête est disponible sur le portail d’AMORCE:
http://www.amorce.asso.fr/-Technique,27-.html#RCT33LesRseauxdechaleurauboisen2010
Publié le 29 juillet 2011, dans Actualités, et tagué amorce, énergies, chaleur au bois, collectivités locales, enquête, grenelle de l'environnement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0