Le Conseil Général D’ille-et-Vilaine et le Crédit Mutuel Arkéa signent un contrat en faveur du développement du département
Un prêt de 40 millions d’euros a été conclu par la BCME, la banque dédiée aux entreprises et aux institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, implantée à Rennes
Rennes, le 20 juillet 2011 – La BCME, la banque des entreprises et des institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, et le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine (CG35), annoncent la signature d’un contrat destiné à poursuivre et mettre en œuvre les grandes réalisations stratégiques en faveur du développement et de la valorisation du département.
Structure à taille humaine et soutien des grands défis des territoires où elle est implantée, la BCME, dont le siège est à Rennes, entend doter l’Ille-et-Vilaine d’un partenaire bancaire réactif et de long-terme, capable de répondre à ses besoins financiers aux meilleures conditions. Le contrat signé entre la BCME et le CG35 comprend un prêt d’un montant de 40 millions d’euros qui contribuera, pour l’année 2011, au financement de nombreux projets d’avenir, notamment, dans les domaines suivants :
→ Economie et emploi : dynamisation des parcours professionnels ; création de plates-formes logistiques ; innovation dans les écoactivités avec, en particulier, l’ouverture à Rennes du Collège des Hautes Etudes en Développement Durable…
→ Action sociale et égalité des chances : expérimentation du «Parler bambin» ; expérimentation du nouveau schéma de la protection de l’enfance et de l’espace sportif départemental au sein du campus de l’excellence sportive en Bretagne ; soutien des résidences mission et de la culture gallèse…
→ Solidarité : financement de 550 nouveaux logements sociaux en 2011 ; adoption d’un schéma départemental pour le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées…
→ Qualité de vie : préservation de l’environnement ; poursuite des politiques de l’eau, de gestion des espaces naturels et de gestion des déchets ménagers…
A propos de ce partenariat, Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, souligne : « A l’heure où la BCME, financeur du développement économique local, connaît une très forte croissance de son activité en France et en Bretagne, nous sommes particulièrement fiers de poser les bases d’un partenariat durable avec le département d’Ille-et-Vilaine. Ce partenariat marque notre volonté de rester au plus près des territoires et de les accompagner dans leurs projets de développement ».
A propos de Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Financo, Federal Finance, Suravenir, CFCAL…). Avec plus de 8 700 salariés, 4 000 administrateurs, 3 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 78.8 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com
A propos de la BCME
La BCME est la banque des entreprises et des institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa. Disposant de 19 centres d’affaires, elle propose une offre complète (financements, traitement des flux, moyens de paiement, épargne, assurances, opérations de salle des marchés, opcvm, …) aux entreprises de dimension régionale et nationale, aux promoteurs immobiliers ainsi qu’aux collectivités locales et aux institutionnels.
Contact presse
Béatrice Catinat
Responsable de la Communication
Pôle Entreprises & Institutionnels
Tel : 01 56 69 76 50
Portable : 07 60 66 58 71
Publié le 21 juillet 2011, dans Actualités, et tagué BCME, CG35, Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, contrat de partenariat, Crédit Mutuel Arkéa, développement et valorisation du département, emprunt, financement des investissements 2011, Jean-Pierre DENIS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0