Un institut médico-professionnel rénové au Kremlin-Bicêtre
Publié par Alexandra Poloce
L’Impro Seguin, établissement créé en 1982 pour soigner et former jusqu’à 35 jeunes handicapés mentaux, inaugure ce 28 mai de tout nouveaux locaux.


Parfaitement fonctionnel, le nouvel Impro Seguin est conçu sur cinq niveaux et complété de trois terrasses sécurisées, le tout représentant 2.100 m². Le rez-de-chaussée abrite le hall d’accueil, une salle de sport et les services médico-psychiatriques (on y trouve notamment un médecin psychiatre, une psychologue, une psychomotricienne et une art-thérapeute). Les premier, deuxième et troisième étages regroupent, quant à eux, les activités scolaires et les principaux apprentissages : en clair, les jeunes y ont classe avec des enseignants de l’Éducation nationale, et ils peuvent y suivre des formations de blanchisserie-couture, de cuisine et même, depuis janvier dernier, de réalisation et restauration d’objets. Le cinquième étage, enfin, est consacré aux services administratifs.
Situés rue Marcel-Sambat, rue Charles-Gide et place Édouard-Hériot au Kremlin-Bicêtre, les sites qui formaient au préalable l’Impro Seguin ont tous fermé sauf un : celui de la rue Marcel-Sambat, où une serre a été aménagée pour que les élèves puissent se former à l’horticulture. Une reconversion qui a tout d’une aubaine pour le jardin de l’Impro, boulevard Chastenet-de-Géry, et tous ceux du voisinage puisque les élèves y exercent ensuite leurs talents.
Photos : © Apogei 94
SubventionLa Région a attribué 507.500 euros à l’Association parentale d’organisation et de gestion d’établissements pour personnes handicapées mentales (Apogei 94) |
Similaire
Publié le 27 Mai 2011, dans Santé & Social, et tagué Collectivités, Institut Médico-professionnel, Kremlin Bicêtre, nouveaux locaux, région ile-de-france, rénovation, subventions. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0