Archives du 25 Mai 2021

Vinci Immobilier livre L’OKKO HOTELS 4* à Lille

Source : Vinci Immobilier

  • Dans le cadre du programme immobilier mixte d’envergure « Le 31 »
  • 3 900 m2 comprenant 120 chambres en plein cœur de Lille
  • Certifié BREEAM Very Good

VINCI Immobilier a livré l’OKKO HOTELS 4* du programme mixte « Le 31 » à Lille. Situé rue de Béthune, au cœur du centre historique et commercial de la ville, l’hôtel de 3 900 m² se compose de 120 chambres, d’un club, d’une terrasse extérieure et d’un espace forme.

OKKO HOTELS se distingue de l’hôtellerie 4* traditionnelle par son concept de Club : un vaste espace de 280 m², accessible 24h/24, où les clients peuvent se détendre, travailler ou encore boire un verre. Des boissons et du snacking sont à disposition, ainsi qu’un business corner.

Remarquable par leur design, chaque chambre a été décorée et aménagée par le studio Catoir, pour constituer un véritable cocon urbain alliant services et élégance. L’ensemble est conçu pour offrir un séjour « comme à la maison », porté par un service de grande qualité, marque de fabrique de l’enseigne. Cet hôtel s’intègre dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien site des Galeries Lafayette qui comprend 10 000 m² de commerces, 8 400 m² de bureaux et d’espaces de coworking ainsi que 600 places de stationnement.

Consulter le communiqué de presse ICI

Une reconnaissance de la place des résidences sociales dans la mise en œuvre de la politique du logement d’abord

Source : UNAFO

L’annonce faite par la Ministre du Logement d’une feuille de route 2021-2022 pour développer la production de résidences sociales était attendue par les acteurs du logement accompagné. Elle marque une reconnaissance par le gouvernement de l’importance des résidences sociales dans la mise en œuvre de la politique du logement d’abord, « un maillon essentiel de la politique du logement d’abord » pour reprendre les termes utilisés par Emmanuelle Wargon lors de la présentation de cette feuille de route.

L’Unafo a la conviction que les solutions proposées par le logement accompagné constituent des réponses adaptées à un grand nombre de situations en permettant l’accès à un logement autonome à des personnes qui, sans cette offre en logement accompagné, n’auraient d’autres solutions que la rue ou l’hébergement.

Les besoins existent, mais l’offre n’est pas à la hauteur, avec aujourd’hui une production insuffisante de nouvelles résidences sociales et une offre de logement qui stagne, voire qui régresse si l’on ne prend pas en compte la transformation des foyers de travailleurs migrants, qui ne crée pas de nouvelles capacités.

L’Unafo, qui a participé à la concertation préalable à la publication de cette feuille de route, se reconnaît dans les grands axes de la stratégie définie pour lever les freins à la production de résidences sociales : l’intégration à la politique du logement d’abord, l’information et la communication sur les réponses apportées aux besoins des territoires par les résidences sociales, la mobilisation du foncier disponible, la nécessité d’assurer un équilibre économique des opérations tant en investissement qu’en fonctionnement.

Lire le communiqué de presse ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer