Fichier des incidents de paiements locatifs : la FNAIM se donne du temps pour la concertation @FNAIM @Galivel
Source : GALIVEL

Le mercredi 12 février, la FNAIM a participé à une réunion de travail organisée à l’initiative de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) au sujet de la création d’un futur fichier des impayés locatifs. Cet échange constructif et pédagogique a permis de faire un point précis autour de ce projet. Si la FNAIM reste convaincue de l’opportunité de constituer un tel fichier, elle rappelle être à un stade préliminaire de la réflexion autour de sa création, qui devra faire l’objet d’une étude d’impact.
Ce rendez-vous a été l’occasion pour la Fédération nationale de l’immobilier d’expliquer à la CNIL la réflexion en cours autour de ce projet. Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM, précise « Nous avons débattu de l’opportunité de créer ce fichier, de la proportionnalité d’une telle mesure, mais aussi et surtout du cadre auquel il devrait se conformer. Car il n’y a aucun obstacle juridique.»…
Consulter le communiqué de presse pour en savoir plus
Publié le 20 février 2020, dans Actualités, logement, et tagué CNIL, FNAIM, galivel et associés. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0