Une nouvelle étape vers une future réglementation environnementale des bâtiments neufs plus ambitieuse contre le changement climatique @Min_Ecologie
Source : Ministère de la transition écologique et solidaire

Diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et en garantir la fraîcheur pendant les étés caniculaires : tels sont les grands objectifs de la RE2020, qui s’appliquera aux constructions neuves à partir du 1er janvier 2021. Le Gouvernement lance le début de simulations qui serviront à déterminer les critères et seuils principaux de cette nouvelle réglementation.
Vers une réglementation environnementale plus ambitieuse des bâtiments neufs pour lutter contre le changement climatique et s’y adapter
Le respect des engagements pris dans la lutte contre le changement climatique, récemment réaffirmés dans la loi Energie Climat, suppose que la France atteigne la neutralité carbone en 2050. L’un des principaux leviers est d’agir sur les émissions des bâtiments, du secteur résidentiel comme du secteur tertiaire, qui représentent un quart des émissions nationales de gaz à effet de serre.
En savoir plus
Publié le 6 février 2020, dans Actualités, Transition écologique, et tagué batiment, ministère de l'Ecologie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0