Grand Paris Aménagement : acteur de la lutte contre l’habitat indigne et dégradé @gpamenagement
Source : Grand Paris Aménagement

Les phénomènes de dégradation de l’habitat touchent en Ile-de-France les quartiers anciens, les secteurs de copropriétés plus récentes ou encore le tissu pavillonnaire. La mobilisation des outils de l’aménagement combinés aux outils incitatifs d’amélioration de l’habitat devient incontournable. Grand Paris Aménagement est un acteur historique de la mise en œuvre des politiques publiques de lutte contre l’habitat indigne.
Depuis plus de 10 ans, l’établissement public de l’Etat mène projets de renouvellement urbain, réalise des opérations de recyclage de copropriétés, pilote des relogements nécessaires et conduit des travaux d’urgence en copropriété.
Lutter contre l’habitat indigne, un défi majeur en Ile-de-France
La lutte contre l’habitat indigne et dégradé constitue un enjeu majeur pour les collectivités franciliennes qui assistent, souvent impuissantes, à une accélération des processus de dégradation ainsi qu’à une diversification des tissus urbains impactés.
Publié le 29 janvier 2020, dans Actualités, Amenagement, Habitat, et tagué Grand Paris Aménagement, habitat indigne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0