Le groupe Pichet lance La Canopée à Grenoble, une construction écoresponsable @GroupePichet
Source : PICHET
La Canopée conçue par le groupe Pichet. Un ensemble immobilier écoresponsable implanté au sud de Grenoble, au sein du quartier jeune et urbain « Flaubert ».
Une construction bois-béton à haute performance environnementale
L’ensemble immobilier grenoblois présente une performance énergétique exceptionnelle et s’inscrit dans la démarche de la transition écologique.
L’alliance constructive du bois et du béton permet de doter le bâtiment d’une enveloppe performante, tout en assurant à l’ensemble une architecture singulière. Le groupe Pichet a pour cela eu recours au procédé innovant de panneaux de façades bois ultra isolants provenant de l’usine de fabrication régionale Techniwood (Rumilly).
L’architecture bioclimatique du projet complète ce confort thermique avec des embrasures en biais pour maximiser l’apport de lumière, l’utilisation de brises soleil orientables et une orientation des habitations optimisée. À cela s’ajoutent des dispositifs innovants prévus par le groupe Pichet comme l’utilisation d’une VMC double flux permettant de réchauffer l’air en hiver et de refroidir l’air entrant en été.
La Canopée bénéficie également de jardins d’hiver et de toitures végétalisées. La végétalisation de l’ensemble, en plus d’être un enjeu d’avenir fondamental, participe au confort thermique et au confort de vie des résidents.
Publié le 18 octobre 2019, dans Immobilier, Transition écologique, et tagué énergie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0