Logement et violences conjugales : les bailleurs sociaux en soutien des familles @Podeliha_AL @ActionLogement
Publié par Alexandra Poloce
Source : Podeliha
Le « bien vivre » étant une de ses préoccupations principales, Podeliha s’implique au quotidien auprès de ses locataires à travers un service dédié. Ses collaborateurs, formés à l’action sociale, écoutent, conseillent et orientent vers des interlocuteurs adaptés. Cet accompagnement se révèle parfois essentiel dans les situations sensibles voire urgentes telles que celles des violences conjugales.
En France, chaque année, près de 216 000 femmes (chiffre 2018) déclarent avoir été victimes de violences conjugales. Aux difficultés vécues s’ajoute, le plus souvent, la nécessité d’un relogement qui peut s’avérer compliqué… C’est dans ce contexte que Podeliha peut intervenir, avec l’aide d’associations qualifiées, notamment pour faciliter leurs conditions de relogement.
Héberger dans l’urgence et accompagner le projet de vie
Pour répondre aux besoins réels d’hébergement et en partenariat avec l’association SOS Femmes, Podeliha met également à disposition 4 logements temporaires. Ces logements, dont les adresses sont protégées, servent à héberger les victimes dans des situations d’urgence. « Ces appartements permettent de mettre à l’abri les victimes, dans des conditions de logements décentes, et de travailler avec elles à leur projet de sortie d’hébergement temporaire. Pour elles, la question du logement est essentielle. C’est un moyen de se (re)construire, et de se projeter vers une nouvelle vie », témoigne Véronique Lardeux, responsable du service Habitat et Vie Sociale.
Prévenir et accompagner le relogement
Similaire
Publié le 11 octobre 2019, dans logement, et tagué bailleur, logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0