Les chiffres du logement neuf au 2ème trimestre 2019 – @fpi_fr @A_FrancoisCuxac
Source : Observatoire de la FPI
Depuis 2009, la FPI a développé son propre outil de suivi de la conjoncture du marché national des logements neufs. Fait par et pour des professionnels de l’immobilier, reconnu par l’Administration publique, il s’appuie sur les Observatoires des Chambres de la FPI et permet un suivi de l’activité commerciale répondant aux besoins des professionnels.
Depuis sa création, cet outil a collecté les informations portant sur plus d’un demi-million de transactions et livre chaque trimestre son analyse du marché des logements neufs en France.
Le champ d’observation de l’Observatoire FPI dépasse largement le cadre des seuls adhérents FPI puisqu’il agrège les données de tous les producteurs de logements collectifs et individuels groupés sur les territoires observés
(cf. note méthodologique à la fin du document).
En constante progression, le taux de couverture en 2015 est d’environ 90 % du marché métropolitain des logements neufs (80 % en 2011).
Analyse de conjoncture :
À mi-2019, le marché du logement neuf est toujours à la peine. Les promoteurs privés sonnent l’alarme depuis plusieurs trimestres.
Publié le 17 septembre 2019, dans Actualités, Immobilier, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0