1er programme immobilier à s’inscrire dans le projet Toulouse EuroSudOuest (TESO) : la Tour Occitanie @TsleMetropole @CiedePhalsbourg
Source : Toulouse Source : compagnie de phalsbourg
PROJET URBAIN TESO : LE PERMIS DE CONSTRUIRE DE LA TOUR OCCITANIE DÉLIVRÉ
Inspiré du Canal du Midi, la Tour Occitanie est le projet lauréat du concours de la Gare Matabiau, site du tri postal, remporté par la Compagnie de Phalsbourg et pensé par les architectes Daniel Libeskind et Kardham Cardete Huet Architecture.
Ce bâtiment-ville d’environ 30 000m², offrira une programmation mixte sur 38 niveaux : 11.000m² de bureaux, plus de 100 logements haut de gamme, un restaurant et bar panoramiques, un hôtel 4 étoiles, 2.000m² de commerces et 1.500m² de locaux SNCF. Situés aux derniers niveaux, les restaurant et bar panoramiques offriront un lieu de dégustation gastronomique unique à Toulouse, créant un espace de vie au panorama exceptionnel.
Mardi 23 juillet, Annette Laigneau, Adjointe au Maire en charge de l’Urbanisme, a signé le permis de construire de la Tour Occitanie. Premier programme immobilier à s’inscrire dans le projet Toulouse EuroSudOuest (TESO), la Tour Occitanie est une opération emblématique qui prévoit la construction d’ici 2023 d’une tour végétalisée comprenant des bureaux, des logements, un hôtel, des commerces, des restaurants et des locaux SNCF.
Cette signature intervient comme suite aux 5 avis favorables de la Commission d’enquête publique rendus le mercredi 17 juillet sur le projet TESO et sur le permis de construire de la Tour.
« La Tour Occitanie est la signature architecturale à la hauteur de l’ambition d’une métropole européenne. Ce projet participera de l’attractivité de notre Métropole, contribuera à celle de notre patrimoine urbain comme le Canal du Midi, et constituera un trait d’union entre notre histoire et notre avenir tout en mêlant innovation et qualité de vie » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.
Publié le 15 août 2019, dans Amenagement, Infrastructures, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0