Les Entretiens d’Inxauseta : les inscriptions sont ouvertes ! @inxauseta
Source : Les Entretiens d’Inxauseta
« Construire aujourd’hui, être réélu demain » 30 août 2019
Les Entretiens d’Inxauseta proposent cette année, à quelques mois des élections municipales, d’explorer les raisons qui ont conduit à prendre pour acquis qu’un « maire bâtisseur est un maire battu ».
En effet, depuis 1977, la formule rendue célèbre par l’ancien maire de Créteil (« J’étais un maire bâtisseur, me voilà un maire battu ») est régulièrement invoquée afin d’expliquer le retour d’une mauvaise conjoncture dans le secteur de la construction.
Pourtant, si le maire est bien celui ou celle, dont le projet va façonner la ville ou le village de demain, il ne peut pas forcément être tenu pour responsable des réorientations de la politique du logement.
Car dans les faits, les maires bâtisseurs sont nombreux, très nombreux surtout si on se rappelle que construire, c’est aussi « reconstruire la ville sur la ville ». Tous ces maires arrivent presque toujours à se faire réélire en construisant, en mettant l’accent sur la rénovation urbaine ou en restructurant les centres villes, en facilitant l’installation de nouveaux ménages et de nouvelles activités nécessaires pour accroître le dynamisme et l’attractivité de leur commune … aussi bien dans les grandes agglomérations que dans de petites communes rurales….En savoir plus
Publié le 24 juin 2019, dans Actualités, hlm, logement, et tagué Jean-Luc Berho. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0