Une ambition européenne : le logement abordable @FPI_Fr @Build_Europe
Une ambition européenne : le logement abordable
Build Europe, qui existe depuis 60 ans, regroupe les promoteurs immobiliers et les aménageurs de onze pays Européens. Présidée depuis 2018 par Marc Pigeon, au nom de la FPI, et récemment rejointe par l’UNAM, l’association franchit un nouveau cap avec une double actualité.
Elle change d’abord de nom, pour s’appeler désormais « Build Europe » – une nouvelle identité pour une nouvelle vision, moins tournée vers la défense d’intérêts sectoriels et plus vers les enjeux sociétaux et environnementaux : l’emploi, l’éducation, la culture, la mobilité, l’environnement ou l’aménagement, avec lesquels le logement interagit en permanence.
Elle publie surtout son Manifeste, « Le logement : un défi Européen ». Face au défi du logement cher qui frappe l’Europe, les professionnels s’inspirent de leur expérience de terrain pour faire 15 propositions de mesures pour débloquer la production de logement abordable.
Elles suivent trois axes : mieux piloter, débloquer l’offre et mobiliser l’investissement privé.
Publié le 22 avril 2019, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0