Plus de 310 millions de tonnes de déchets plastiques ont été générées en 2016, dont un tiers se sont retrouvées dans la nature. Le constat est accablant et les conséquences dramatiques pour l’environnement, la santé humaine et l’économie. L’impact sur la biodiversité est particulièrement frappant : à ce jour, plus de 270 espèces ont été victimes d’enchevêtrement et plus de 240 ont ingéré du plastique.
Pollution plastique : à qui la faute ? : Le WWF publie son rapport @WWFFrance
Source : WWF France
Si rien n’est fait, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41 % d’ici 2030
D’ici 2030, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41 % et la quantité accumulée dans l’océan pourrait doubler. En cause, notre système de production, d’utilisation et d’élimination du plastique, système défaillant dans lequel aucun acteur n’est tenu pour responsable. Dans son dernier rapport « Pollution plastique, à qui la faute ? », le WWF tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et formule des propositions pour sortir de cette crise mondiale.
Une pollution plastique incontrôlable
D’ici 2030, la pollution plastique de nos océans pourrait doubler, menaçant la vie marine et notre propre santé.
Publié le 5 mars 2019, dans Actualités, SANTÉ, et tagué developpement durable, environnement, WWF. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0