Malakoff Médéric présente la 10e édition de son Baromètre santé et qualité de vie au travail @ MalakoffMédéric
Publié par Alexandra Poloce
Une occasion de faire le point sur cette décennie de grands bouleversements qui affectent le monde de l’entreprise et le travail lui-même. Car cette transition ne se fait pas sans risque et comporte de nombreux défis : équilibre de vie, allongement de la durée de vie professionnelle, engagement, employabilité…
A travers ce baromètre et l’ensemble des travaux menés par le comptoir mm de la nouvelle entreprise, Malakoff Médéric décrypte ces enjeux et propose aux entreprises des pistes d’action pour agir sur le développement du capital humain #comptoirmm, #ParlonsFragilités
Une qualité de vie au travail en net progrès …
En 2018, 73 % des salariés se disent satisfaits de leur qualité de vie au travail (note supérieure à 6/10) et 60 % d’entre eux déclarent se sentir mieux dans leur travail qu’il y a dix ans[1]. La QVT est jugée plus satisfaisante dans les petites entreprises : 45 % des collaborateurs lui attribuent une note entre 8 et 10 dans les TPE de moins de 10 salariés, contre 33 % dans les grands groupes (plus de 5000 salariés).
Les raisons à l’origine de ce sentiment sont notamment :
Similaire
Publié le 24 septembre 2018, dans Actualités, RSE, Santé & Social, et tagué SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0