Les enjeux de la performance énergétique en résidence sociale @AORIF_ @UnafoUnion

L’Aorif et l’Unafo organisent une journée professionnelle autour de la performance énergétique des résidences sociales le 11 septembre 2018

Depuis plusieurs années, l’Aorif et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres. Les deux réseaux professionnels ont étudié ensemble, dans le cadre de cette démarche, la question de la performance énergétique des bâtiments, construits ou réhabilités par les bailleurs adhérents de l’Aorif, et gérés par les associations adhérentes de l’Unafo, avec l’ambition d’aider ces adhérents à imaginer de nouveaux processus et de nouveaux outils communs.

Les bailleurs sociaux et les gestionnaires de logements accompagnés font le constat récurrent d’un écart entre une baisse des consommations énergétiques, due à la performance des bâtiments construits ou réhabilités, et des coûts d’entretien et de maintenance qui ont, eux, tendance à augmenter. L’Aorif et l’Unafo ont souhaité étudier objectivement ce phénomène en partant de l’analyse de sept résidences sociales situées en Ile-de-France.

L’Aorif et l’Unafo ont décidé d’organiser, en partenariat avec Ekopolis, une journée professionnelle intitulée « Tous concernés par la performance énergétique de la résidence sociale », en vue de partager les résultats de l’étude et de donner le cap à suivre pour garantir une amélioration durable de la performance énergétique au quotidien.

Rendez-vous

Mardi 11 septembre 2018 de 9h30 à 16h30

Halle Pajol – 20, esplanade Nathalie Sarraute – 75018 Paris

> Télécharger la synthèse de l’étude

 

Publié le 30 août 2018, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer