Arkéa affiche à nouveau des performances au plus haut avec un résultat net record @cmarkea
Arkéa affiche à nouveau des performances au plus haut avec un résultat net record
Le Conseil d’administration du groupe Arkéa, réuni à Brest sous la présidence de Jean-Pierre Denis, a arrêté les comptes du premier semestre de l’exercice 2018. Dans la continuité d’une année 2017 remarquable, le groupe coopératif et mutualiste présente des performances d’ensemble à leur plus haut niveau historique. Le groupe Arkéa confirme ainsi la pertinence de sa stratégie de développement, ainsi que sa solidité financière.
Un résultat net semestriel à nouveau record, une solidité du bilan avérée, une efficacité opérationnelle démontrée
Au premier semestre 2018, le groupe Arkéa établit un nouveau record, avec un résultat net qui s’élève à 247 millions d’euros : un niveau jusqu’alors jamais atteint.
• Le PNBA progresse de 7,9 % par rapport au premier semestre 2017 à plus d’un milliard d’euros. Il traduit l’efficacité du modèle économique diversifié d’Arkéa, dans un contexte persistant de taux d’intérêt bas.
• Le résultat d’exploitation est en hausse de 7,4 %, à 311 millions d’euros, contre 289 millions d’euros à fin juin 2017.
• Le coefficient d’exploitation s’améliore encore, de 0,8 point par rapport au premier semestre 2017, pour s’établir à 67,8 %, démontrant ainsi la rentabilité de la croissance du groupe.
• Le ratio de solvabilité Common Equity Tier One se stabilise au niveau le plus élevé de la place bancaire française, à 18,3 % contre 18,5 % à fin 2017 : il atteste la solidité financière du groupe.
• Le total de bilan du groupe Arkéa progresse de 4,6 milliards d’euros au premier semestre 2018, à 132,9 milliards d’euros.
Une dynamique commerciale soutenue dans tous les métiers
Publié le 29 août 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué ARKEA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0