Salons en IDF : un formidable vecteur à exploiter pour les entreprises d’IDF @CCI_Paris_IDF
Les salons en Île-de-France : un formidable vecteur de business à exploiter pour les entreprises franciliennes
Avec 700 000 m² de surface d’exposition répartis sur une vingtaine de site de toutes tailles et plus de 400 salons grand public et professionnels accueillis chaque année, Paris Île-de-France est la place leader mondial dans ce secteur fondamental pour le développement des entreprises, notamment à l’export. Or, les entreprises franciliennes n’exploitent pas suffisamment cet écosystème d’exception à leur disposition sur le territoire.
Le retour sur investissement (ROI) pour les entreprises exposantes est en moyenne de 2 pendant le salon et de 8, neuf mois après. Par ailleurs, celles-ci réalisent près du tiers de leur chiffre d’affaires annuel à l’export grâce à leur participation à un salon, faisant de celui-ci un véritable outil de développement et un catalyseur d’activité.
Paradoxalement, les entreprises franciliennes ne semblent pas exploiter suffisamment cette offre riche et variée de manifestations à leur disposition sur leur territoire alors qu’exposer sur un salon est souvent le premier pas à l’international. En effet, la CCI Paris Ile-de-France estime que moins de 3 % d‘entreprises franciliennes exposent au moins une fois par an sur un salon de la région-capitale. … en savoir plus…
Publié le 27 août 2018, dans Actualités, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0